jeudi 3 juin 2010

La chronique de Florent - 1er juin

Aujourd'hui, en raison de la durée trop courte de mes allocations chômage, laquelle me pousse honteusement à chercher du travail et parfois même, ô infamie, à me rendre à des entretiens d'embauche, je ne suis pas présent physiquement à RCV. Mais grâce aux nouvelles technologies, mon esprit peut vous accompagner durant quelques minutes, sinon durant toute l'émission. Pour me faire pardonner cette désertion, la troisième consécutive, je ne vais annoncer que des bonnes nouvelles aujourd'hui.

Commençons tout d'abord par un anniversaire, celui de la fin de la Commune de Paris durant ce que les historiens anarcho-guévaristes ont nommé la Semaine Sanglante sous prétexte que les troupes Versaillaises, libérant Paris du joug goulago-socialo-communisto-autonome, ont fusillé entre dix et vingt mille personnes. Mais la chute de la Commune de Paris, ce n'est pas que le sang qui fit rougir Montmartre une dernière fois et sur lequel fut bâti en expiation le Sacré-Coeur, c'est également l'acte fondateur de la IIIème République Française, et de la vraie démocratie, pas celle de la populace, mais celle de ceux qui savent nous conduire sur les chemins glorieux du progrès et de la félicité. Magnifiques leaders qui nous ont permis en un siècle et demi de refaire la guerre à l'Allemagne, de laisser crever la République espagnole, d'attendre le dernier moment pour tenter d'endiguer le nazisme, de défendre l'Algérie Française ou, plus récemment, de décider de revenir sur les acquis sociaux issus de la Résistance, mis en place dans un pays sinistrés et démolis dans un pays qui n'a jamais été aussi riche sous prétexte que nous n'aurions plus les moyens. Gloire donc aux troupes Versaillaises qui ont protégé la France d'une dangereuse dérive gauchisante et dont les fiers héritiers trônent toujours au sommet de l'Etat.

Bien sûr, lorsque l'on trône, il faut y mettre les moyens, notre ultra-président avait déjà plus que doublé son salaire et on apprend la semaine dernière que le budget de l'Elysée a augmenté de 2,5% l'an dernier. 2,5% c'est plus que l'augmentation des minimas sociaux, mais c'est moins que l'augmentation programmée du gaz, 4% qui font suite aux 9% d'augmentation en avril. On peut donc en déduire que l'Elysée a anticipé la hausse de ses dépenses énergétiques et décidé que si les pauvres n'avaient plus les moyens de se chauffer, il était hors de question que le chef de l'Etat se retrouve dans ce cas.

Bonne nouvelle toujours, dans la rubrique c'est pas la crise pour tout le monde, avec la sortie vendredi de l'I-pad, le dernier joujou d'Apple pour les bourgeois branchouille. Ca consomme des matériaux super-rares, ça coûte cher, c'est prévu pour être obsolète très très vite, notamment grâce à sa batterie soudée au reste du bidule qui oblige à tout jeter quand elle est morte, mais c'est absolument in-dis-pen-sable d'en avoir un. Grâce à des millions d'années d'évolution, l'espèce humaine laisse toujours crever de faim un milliard de ses membres, mais quelques milliers d'autres peuvent simultanément téléphoner, prendre des photos, écouter de la musique, regarder des films, aller sur internet et lire des livres électroniques n'importe où avec un objet plat à écran tactile. Ça c'est la classe.

Autre bonne nouvelle c'est le tout petit million de personnes qui a manifesté la semaine dernière pour défendre les retraites. Sa splendeur sérénissime, notre glorieux président l'avait dit, aujourd'hui, quand il y a une manifestation en France, personne ne l'entend. Ceci dit, pour entendre, il faut écouter, ce que le gouvernement ne compte pas faire. C'est la crise, bordel, alors il faut sortir de cette putain de mentalité française de Front Populaire et accepter que tout le monde face des sacrifices, merde. Bon, bien sûr, quand on dit tout le monde, ça ne veut pas dire qu'on va taxer les revenus du capital, ceux de l'immobilier, de la spéculation ou des transactions financières hein, il n'y a que les gens qui travaillent qui sont concernés, on n'est pas chez les soviets non plus.

Encore très bonne nouvelle désormais. Suite à la mort récente d'une policière municipale sous les balles d'une arme de guerre, le gouvernement a décidé de prendre des mesures radicales. Désormais, les policiers municipaux pourront être équipés de tasers. C'est une réponse logique. C'est pour lutter contre le grand banditisme armé de kalachnikovs qu'on file des tazers aux municipaux et c'est sûr qu'ils ne s'en serviront pas dans d'autres circonstances, comme lors d'un contrôle d'identité un peu musclé par exemple. Je sais pas vous, mais moi je me sens vachement rassuré, un peu comme quand je sais qu'il y a dans les gares des militaires avec des grosses mitraillettes pour tirer sur les bombes dissimulées dans des sacs.

Toujours une bonne nouvelle avec l'annonce que, cocorico, ça va avoir lieu chez nous l'Euro 2016. Hé ouais, trop la classe. Sa magnificence en talonnettes l'a dit et redit, c'est ça la réponse à la crise. Grâce au football, fini la morosité, la tristesse, le chômage et l'alcoolisme. Enfin non, le chômage et l'alcoolisme ça va continuer, mais on aura une excuse pour se bourrer la gueule. Bon, bien sûr, ça va coûter un peu de sous tout ça, on va dépenser un milliard 700 millions d'euros pour faire des stades, notamment ici à Lille. Car avoir de beaux stades est une priorité nationale.
Vive le football, vive nos lumineux dirigeants éclairés, vive notre petit timonier et vive la France éternelle, celle de Versailles, du pain et des jeux. A la semaine prochaine.